Newsletter

Toute l’actualité des chefs
dans votre boîte mail !

Page Facebook de Président Professionnel Page Youtube de Président Professionel
Concours de l'école aux étoiles

Phase de sélection

L’ensemble des dossiers techniques de candidature conformes aux conditions exposées dans le présent règlement sera soumis à un jury de 2 personnes composé de :

 

- Une personne représentant la profession : Arnaud LALLEMENT, président de la promotion 2018, Chef de l’Assiette Champenoise, 3 étoiles au Guide Michelin.

 

- Une personne représentant l’Education Nationale : Cédric Maigret, professeur certifié au LH Sainte Thérèse, de la Guerche de Bretagne, coach enseignant ayant remporté le concours 2017.

 

NB : Si cette personne devait se désister, l’organisateur se réserve le choix d’un nouvel enseignant.

 

Le jury de sélection se réunira pour sélectionner 6 dossiers pour la finale selon les critères suivants :

- L’originalité des recettes notation sur 20 points

- Fiches techniques , économat notation sur 20 points

- Esthétique des plats réalisés notation sur 20 points

- Justification de l'utilisation des crèmes. notation sur 20 points

- Argumentaire terroir du plat notation sur 40 points

Soit un total de 120 points.

 

ATTENTION : Ces points seront conservés et intégrés dans les notes obtenues lors de la finale.

ATTENTION : Ces points attribués revêtent toute leur importance car ils serviront pour départir tout ex aequo, lors de la finale si nécessaire.

 

 

La communication des résultats sera adressée aux finalistes et subsidiaires retenus ainsi à partir du lundi 15 janvier 2018 sur la page Facebook Président Professionnel.

 

Chaque établissement retenu recevra un dossier technique invitant l'équipe composée de l'élève candidat, de l'enseignant et de l'élève Service et commercialisation à venir concourir à la finale.

 

Si l’établissement n’est pas retenu, celui-ci recevra une évaluation générale et personnalisée du Jury de sélection afin de permettre aux enseignants un achèvement de l’action pédagogique avec les élèves s’étant investis.