Recommander cette page

Les Champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires :

Newsletter

Toute l’actualité des chefs
dans votre boîte mail !

Kirk Whittle - Président Professionnel

Kirk Whittle

Restauration commerciale Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie

Kirk Whittle commence sa carrière comme apprenti de cuisine à Glasgow mais s’aperçoit très vite qu’il est plus attiré par le côté créatif de la pâtisserie plutôt que celui de la cuisine et éprouve l’envie de voyager.

Il se rend alors aux Bermudes où il devient commis en pâtisserie, puis part travailler à Melbourne pendant 1 an dans plusieurs restaurants Français.

C’est finalement en France qu’il s’installe, d'abord chez Lucien Vanel, à Toulouse, puis chez Michel Trama, à Puymirol, avant de rejoindre « Chez Jean Chiche », comme responsable des entremets. Il pose ses bagages à Paris, où il débute chez Jacques Cagna, poursuit chez Patrick Pignol, où il participe à l'obtention d'une seconde étoile Michelin. Il part ensuite à La Cantine du Gourmet, en tant que Chef Pâtissier. Son avant-dernière escale le mène au Meurice, aux côtés de Yannick Alleno avant de rejoindre le restaurant, doublement étoilé, d'Hélène Darroze, à Paris, Londres et Moscou. Il y a carte blanche pour créer des desserts originaux et revisiter, à sa façon, les grands classiques de la pâtisserie.

Retour
Voir le site du chef

Kirk Whittle et PRESIDENT professionnel

Ambassadeur de la Crème Supérieure PRÉSIDENT Professionnel, Kirk Whittle a accompagné les éditions 2012, 2013 et 2014 du concours Création et Saveurs en tant que membre du Jury.
En savoir plus

Fraises des bois, sorbet mascarpone et fromage blanc, panna cotta au gingembre confit

Découvrez la recette du chef

Les Interviews de KIRK WHITTLE

Slide précédente Slide suivante Slide précédente Slide suivante