Recommander cette page

Les Champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires :

Newsletter

Toute l’actualité des chefs
dans votre boîte mail !

Virginie Basselot - Président Professionnel

Virginie Basselot

Restauration commerciale

Après avoir effectué son apprentissage puis son BEP à Deauville, Virginie BASSELOT s’installe à Paris en 1998, d’abord à l’hôtel de Crillon, dont le restaurant gastronomique, Les Ambassadeurs, arbore deux étoiles au Guide Michelin. Au contact du chef Dominique Bouchet, elle consolide les bases acquises lors de ses études, se frotte à tous les points de vente et sort premier commis tournant. Cette curiosité jamais rassasiée, alliée à une volonté en acier trempé, séduisent Guy Martin, chef du Grand Véfour. Encore une institution parisienne mais une cuisine résolument tournée vers l’avant-garde, récompensée à l’époque par trois macarons au Guide Michelin. Au bout de trois ans, elle est chef de partie entremets. Il est temps de continuer son chemin chez une autre grande figure de la cuisine française, Eric Frechon.

Elle gravit les échelons un à un jusqu’à devenir premier sous-chef (ils sont cinq au Bristol) en 2010, dans la foulée de l’obtention de la troisième étoile.

Arrivée en mai 2012 au Saint James Paris, hôtel membre de Relais & Châteaux et club privé, Virginie Basselot a su imposer sa marque avec l’autorité naturelle de celle qui fait de la cuisine un art de vivre, une manière d’être.

Retour
Voir le site du chef

virginie basselot et president professionnel

Virginie Basselot a accompagné l'édition 2015 du concours Création et Saveurs en tant que membre du Jury.

finale du concours creation et saveurs 2015

voir la video