Accompagne les chefs de l'école aux étoiles
Les nouvelles stars du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner classique pain-beurre-confiture laisse depuis quelques années de la place pour d’autres alternatives. Si vous ne les connaissez pas encore, il est grand temps de découvrir ces nouvelles formules “breakfast” qui cartonnent. Porridge, smoothie, muesli, on a fait le tour des plus bons bols de petit-déjeuner.
Le smoothie bowl
Si l’on a tous en tête le smoothie, il connaît aujourd’hui un nouveau succès grâce à sa version “bol”. Plus que de simples fruits mixés, cette recette combine tous les ingrédients pour une véritable bombe d’énergie. La base est composée de fruits frais mixés et de lait. Ensuite, vous pouvez ajouter de nombreux ingrédients selon les goûts et les envies : flocons d’avoine, noix de coco râpée, amandes, graines de chia ou encore pépites de chocolat noir. Une très bonne idée de Do it Yourself pour que chacun participe et prépare son bol soi-même.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le porridge
Recette vieille comme le monde, la célèbre bouillie d'avoine revient en invité de choix sur les tables de petit-déjeuners. Le porridge permet de bien commencer la journée en version sucré ou salé et peut même se déguster tout au long de la journée. Aujourd’hui il peut être composé de céréales, légumineuses et graines bio et est accompagnées de fruits ou de légumes de saison. Réconfortant, sain et savoureux, le porridge s’adapte à tous les goûts et est toujours servi dans un grand bol.
Le granola ou le muesli
Encore une autre recette populaire, le granola et le muesli. Le matin, le granola peut être mélangé à du yaourt, un smoothie, du lait ou simplement à des fruits frais. Ce mélange d'avoine, d'amandes et de miel se marie bien avec des cranberries ou des graines de courges par exemple. Il donne la force nécessaire pour tenir le coup quand les matinées sont longues ou avant une session de sport en version barre de céréales. Ces mélanges gourmands de graines sont devenus incontournables des buffets de petits-déjeuners d’hôtels.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le Power-bowl
La particularité et l’avantage du power bowl, c’est qu’il peut être aussi bien salé que sucré. Pour un réveil ultra-vitaminé, vous pouvez fixez une banane, un demi avocat, avec du lait et du jus de citron vert. Versez ce mélange dans un grand bol, sucrez à votre goût et mélangez. Ensuite, déposez soigneusement les fruits rouges et le thé matcha (pour le goût et la couleur). Enfin, parsemez votre bol de pépites de chocolat noir, de noix de coco et de quelques noix de pécan. Vous pouvez aussi opter pour de l’Açaï ou pour les gourmands, du beurre de cacahuètes.