Recommander cette page

Les Champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires :

Newsletter

Toute l’actualité des chefs
dans votre boîte mail !

Pascal Barbot

Restauration commerciale

Dix-huit ans que Pascal Barbot accompagné de son associé Christophe Rohat font éclore un peu plus chaque jour l’Astrance, leur restaurant, telle la fleur de montagne en forme d’étoile dont le restaurant porte le nom.
 

Originaire de Vichy, il débute sa formation à l’école hôtelière de sa ville, puis démarre son expérience en Auvergne, puis à Clermont chez Mr Clavé qui l’envoie par la suite à Londres auprès de Joël Antunes.
 

Pascal Barbot travaille avec Alain Passard à L’Arpège durant 5 ans avant de partir pour Sydney où il prend part à l’ ouverture de l’Ampersand.
 

Un retour à Paris pour le Lapérouse où il retrouve Christophe Rohat avec qui il décide de s’associer pour se lancer à même pas 30 ans dans l’ouverture de son restaurant. L’Astrance est le fruit de ce duo inséparable qui a remis l’assiette au centre du jeu et réinventé les codes de la gastronomie. Pascal Barbot, comme il le dit lui-même, ne voulait pas passer sa vie à dupliquer la cuisine des autres. La sienne respecte le produit, la matière brute, avec une rigueur intransigeante sur les découpes, les cuissons, l’assaisonnement.
 

Mais surtout, il remet en lumière les Hommes, les producteurs qui représentent à ses yeux la véritable excellence de nos terres.
 

Pour Pascal Barbot, la qualité première est l’ouverture d’esprit à travers des gens qui ont voyagé et sans barrières. C’est comme cela que Pascal Barbot réinvente chaque jour sa cuisine dans le plus petit des grands restaurants et a formé une nouvelle génération de talents. 

Retour